Pourquoi les haricots nous rendent gassy et comment le prévenir

Les haricots devraient servir de composants essentiels de n'importe quel régime. Mais tandis que la plupart des gens peuvent obtenir leurs haricots seulement dans le cadre de leur recette pour leurs burritos à Chipotle, les haricots sont en fait assez nutritifs et devraient être considérés comme un aliment de base dans votre alimentation. Les haricots ne sont pas seulement l'un des meilleures sources de protéines complètesmais en fonction de la fève, ils peuvent également être riches en d'autres nutriments essentiels. Le fer, la vitamine B6, la vitamine C, le magnésium, le potassium, le cuivre, le manganèse et bien d'autres peuvent être obtenus à partir de haricots rouges par exemple. Enfin, les haricots sont relativement bon marché et peuvent même être cultivés à la maison facilement! Alors pourquoi est-ce que nous sommes en train de manger plus d'eux? Ils nous font gassy. Voici pourquoi et comment l'éviter.

Pourquoi les haricots vous font vous péter

Pour commencer, distinguons ce que sont les haricots et les légumineuses. Beaucoup de gens mélangent les deux. Mais c'est simple. Les légumineuses ne sont qu'une classe de légumes incluant les haricots. Il comprend également les pois et les lentilles.

S'il y a quelque chose que tout le monde connaît au sujet des haricots, c'est qu'ils vous rendent gazeux. Mais pourquoi est-ce? Il y a une raison très simple à cela. Les haricots (légumineuses) causent du gaz parce qu'ils contiennent un type de sucre qui est indigeste par nos corps. C'est ce qu'on appelle oligosaccharide. C'est une grosse molécule qui est différente des autres sucres dans la façon dont notre corps la gère. Il n'est pas absorbé et décomposé dans l'intestin grêle.

Au lieu de cela, notre corps dépend des bactéries pour briser ces sucres. À la suite de ce processus aidé par les gaz produits par votre corps, 1 / 3 de microbes finissent par produire du méthane. Une fois que le méthane accumule de la pression sur le sphincter anal, faites attention. Les oligosaccharides qui sont transmis au gros intestin servent de nourriture à un certain nombre de bactéries. Mais ce n'est pas une mauvaise chose car certaines bactéries sont cruciales pour notre santé. Ils sont responsables de la création de vitamines qui sont absorbées dans votre corps et produisent également des anticorps qui aident à combattre les infections.

Publicités

Cependant, les études et les médecins disent que nos préoccupations au sujet des haricots et des flatulences peuvent être exagérées. Les légumineuses sont riches en protéines, en vitamines, en fibres et en minéraux. Ils peuvent également varier dans la quantité d'oligosaccharides qu'ils contiennent.

Autres aliments riches en oligosaccharides

  • Légumes: asperges, brocoli, artichaut, betterave, échalote, pois, oignon, choux de Bruxelles, fenouil, chou, ail, poireau, gombo
  • Céréales: céréales de blé et de seigle lorsqu'elles sont consommées en grande quantité
  • Légumineuses: fèves au lard, pois chiches, haricots rouges, lentilles
  • Fruits: Persimmon, ramboutan, pastèque, pêche blanche, pomme-crème

Comment prévenir le gaz des haricots (légumineuses)

comment-prévenir-gaz-de-haricots

La meilleure façon de prévenir le gaz des haricots est d'utiliser quelque chose appelé Kombu. C'est une algue du Pacifique utilisée au Japon et en Extrême-Orient. Ajouter un morceau d'algues Kombu (généralement un paquet contient un carré, j'en utilise la moitié) lorsque vous cuisinez ou trempez vos haricots. Cela rend non seulement les haricots plus faciles à digérer, mais les rend également plus nutritifs et ajoute un peu de goût supplémentaire! Obtenir certains ici.

D'autres façons comprennent l'ajout d'épices qui vous aident à digérer. Le curcuma, l'asafetida et le gingembre sont non seulement incroyablement sains mais peuvent vous aider à vaincre vos problèmes de flatulence avec des haricots.

Voici d'autres conseils pour une meilleure digestion du haricot:

-Ne mélangez pas les haricots et les pommes de terre dans votre repas.

-Mangez une seule protéine dans votre repas.

-Aduki, dhal et haricots mungo sont les plus faciles à digérer. Commence avec eux.

-Chez bien vos haricots, car la digestion commence dans la bouche.

-Les aliments et les fruits de saison devraient être mangés 2-3 heures en dehors d'un repas de haricots.

-Avoir un repas et un régime bien équilibrés.

Sources: [1] [2] [3] [4] [5]

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips

Why Do Beans Make Us Gassy And How To Prevent It

Multi racial man with constipation
Written by Organics

Beans should serve as critical components of any diet. But while most people may get their beans only as part of their recipe for their burritos at Chipotle, beans are actually quite nutritious and should be considered a staple food in your diet. Not only are beans one of the best sources of complete protein but depending on the bean, they can also be high in other vital nutrients.  Iron, vitamin B6, vitamin C, magnesium, potassium, copper, manganese and many more can be obtained from kidney beans for example. Finally, beans are relatively cheap and can even be grown at home easily! So why is it that we are slacking on eating more of them? They make us gassy. Here’s why and how to prevent it.

Why Do Beans Make You Fart

why-do-beans-make-me-gassy

To start with, let’s distinguish what beans and legumes are. A lot of people mix the two. But it’s simple. Legumes are just a class of vegetables which includes beans. It also includes peas and lentils.

If there’s anything that everyone knows about beans it’s that they make you gassy. But why is that? There’s a very simple reason for that. Beans (legumes) cause gas because they contain a type of sugar which is indigestible by our bodies. It’s called oligosaccharide. It’s a large molecule that is different from other sugars in the way our body handles it. It is not absorbed and broken down in the small intestine.

Instead, our bodies rely on bacteria to break these sugars down. As a result of this process aided by gases produced by your body, 1/3 of microbes end up producing methane gas. Once the methane builds up pressure on the anal sphincter, watch out. Oligosaccharides that are passed down to the large intestine serve as food for a number of bacteria. But this is not a bad thing because some of the bacteria is crucial to our health. They are responsible for creating vitamins that get absorbed in your body and also producing antibodies that help fight of infections.

However, studies and doctors say that our concerns about beans and flatulence may be exaggerated. Legumes are rich in protein, vitamins, fiber and minerals. They also can all vary in the amount of oligosaccharides they contain.

Other Foods High in Oligosaccharides

  • Veggies: asparagus, broccoli, artichoke, beetroot, shallot, pea, onion, brussel sprouts, fennel, cabbage, garlic, leek, okra
  • Cereals: wheat and rye cereals when eaten in large quantities
  • Legumes: baked beans, chickpea, red kidney bean, lentil
  • Fruits: Persimmon, rambutan, watermelon, white peach, custard apple

How To Prevent Gas From Beans (Legumes)

how-to-prevent-gas-from-beans

The best way I found to prevent gas from beans is by using something called Kombu. It’s a seaweed from the Pacific used in Japan and far east Asia. Add a piece of Kombu seaweed (typically a package contains a square, I use half of that) when cooking or soaking your beans. This makes the beans not only easier to digest but also makes them more nutritious and add a little extra taste! Get some here.

Some other ways include adding spices that help you digest. Turmeric, asafetida, and ginger not only are incredibly healthy but can help you conquer your flatulence troubles with beans.

Here are some other tips for better bean digestion:

-Don’t mix beans and potatoes in your meal.

-Eat only one protein in your meal.

-Aduki, dhal and mung beans are easiest to digest. Start with them.

-Chew your beans well, as digestion starts in the mouth.

-Sugary foods and fruits, should be eaten 2-3 hours apart from a bean meal.

-Have a well-balanced meal and diet.

Sources: [1] [2] [3] [4] [5]

Incoming search terms:

  • why beans make us gassy
  • why do beans make me gassy
  • why do kidney beans make you fart
  • Why does beans make me Fart?
  • why does chipotle make me gassy
  • why is it that eating legumes like beans makes one fart
(Visited 1,332 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This