Pourquoi le café me fait-il merde?

Ce n'est pas une coïncidence si l'énergie et la concentration que vous obtenez de votre latte sont rapidement suivies d'un besoin urgent de salle de bain. Ce n'est pas seulement vous, des millions de personnes boivent du café tous les jours et ressentent le même effet. Alors, voici pourquoi le café passe à travers vous.

Pour certains, le café provoque plus de mouvement dans leur côlon

Il n'y a pas eu d'études à grande échelle sur les mouvements du café et des intestins, mais certaines études et certains experts suggèrent que le café peut avoir plusieurs répercussions sur les habitudes de toilette. Votre café du matin peut stimuler le mouvement musculaire du côlon et améliorer la contraction et la relaxation de vos muscles intestinaux qui provoquent des mouvements de l'intestin. Comme l'indique une étude, cet effet du café contenant de la caféine est assez semblable à celui d'un repas complet. Il s'agit aussi de 60% plus fort que celui de l'eau potable et juste 23% plus fort que le café décaféiné. Cela peut également être la preuve que la caféine n'est pas le coupable derrière la connexion du café et des pauses de votre salle de bain.

D'autres effets du café sur votre merde comprennent des selles plus lâches. En effet, grâce à la promotion de la contraction / relaxation de vos muscles intestinaux, le café donne moins de temps à votre côlon pour accomplir l'une de ses fonctions principales, qui est de réabsorber l'eau des matières fécales pour produire des selles bien formées. [1] [2]

Le café n'est pas la seule chose qui peut vous faire caca

mouvement de l'intestin du café

Si vous ne buvez pas votre café noir, il y a de fortes chances que votre boisson du matin comprenne des produits laitiers. Les personnes qui sont sensibles aux produits laitiers peuvent ressentir les mêmes effets. Essayez de boire votre café noir ou avec un crémier non laitier. Cependant, sachez que l'excès de sucre et même les édulcorants sans sucre comme le sorbitol peuvent aussi causer de la diarrhée.

Publicités

Si vous devez caca chaque matin, il peut ne pas être du tout du café

Certaines personnes éprouvent le besoin d'aller #2 tous les matins. Cependant, cela peut ne pas être lié à votre dépendance au café. Il est possible que ce soit juste votre appareil digestif se réveiller après avoir été inactif toute la nuit. C'est ce qu'on appelle le réflexe gastrocolique, qui se produit lorsque la nourriture ou les boissons entrent dans un estomac vide. Les signaux sont envoyés à votre côlon en le laissant savoir pour faire plus de place. Cependant, les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI) peuvent éprouver un réflexe plus prononcé. [3]

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul

ibs-café-sucre-salle de bain-merde

Bien que d'autres recherches soient nécessaires, il est clair que beaucoup de personnes subissent les mêmes effets du café. Une petite étude a montré que le café stimulait le transit intestinal chez 29% de personnes [4] Mis à part le café lui-même, vos mouvements de l'intestin peuvent être affectés par de grandes quantités de sucre, édulcorants, produits laitiers et IBS.

Maintenant tu sais. Ne soyez pas gêné de parler et d'apprendre sur vos mouvements des selles et des intestins, votre santé en dépend!

 

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Eating and Living Healthy Tips Live & Eat Healthy

Why Does Coffee Make Me Poop?

why-does-coffee-go-through-me
Written by Organics

It’s actually not a coincidence that the energy and focus you get from your latte is quickly followed by an urgent need for a bathroom. It’s not just you, millions of people drink coffee every day and experience the same effect. So here’s why coffee goes right through you.

For Some, Coffee Causes More Movement in Their Colon

why-does-coffee-make-us-poopThere hasn’t been any large-scale studies on coffee and bowel movements but there are some studies and experts who suggest several ways coffee can have an impact on your bathroom habits. Your morning coffee can stimulate colonic muscle movement and enhance the contraction and relaxation of your intestinal muscles that cause bowel movements. As noted by one study, this effect of caffeinated coffee is quite similar to that of eating a full meal. It is also about 60% stronger than that of drinking water and just 23% stronger than drinking decaffeinated coffee. This may also be evidence that caffeine is in fact not the culprit behind the connection of coffee and your bathroom breaks.

Other effects of coffee on your poop include looser stools. This is because through the promotion of contraction/relaxation of your intestinal muscles, coffee gives less time to your colon to do one of its main functions, which is to reabsorb water from fecal matter to help produce well-formed stools. [1] [2]

Coffee Isn’t The Only Thing That Can Make You Poop

coffee-bowel-movement

If you don’t drink your coffee black, there’s a good chance your morning drink includes dairy. Those people who are sensitive to dairy may experience the same effects. Try drinking your coffee black or with non-dairy creamer. However, be aware that excess sugar and even sugarless sweeteners like sorbitol can also cause diarrhea.

If You Have To Poop Every Morning, It May Not Be Coffee At All

Some people experience the need to go #2 every morning. However, this may not be related to your coffee addiction. It is possible that it is just your gastrointestinal tract waking up after being inactive all night. It’s called the gastrocolic reflex, which occurs when food or drinks enter an empty stomach. Signals are sent to your colon letting it know to make more room. However, people with Irritable Bowel Syndrome (IBS) can experience a more pronounced reflex.  [3]

Don’t Worry, You’re Not Alone

ibs-coffee-sugar-bathroom-poop

While more research is needed, it is clear that a lot of people experience the same effects from coffee. A small study showed that coffee stimulated intestinal bowel movement in 29% of people [4]. Aside from coffee itself, your bowel movements can be affected by high amounts of sugar, sweeteners, dairy and IBS.

Now you know. Don’t be embarrassed to talk and learn about your stool and bowel movements, your health depends on it!

 

(Visited 2,347 times, 1 visits today)

About the author

Organics

A community living life the way nature intended.

For more awesomeness delivered fresh to you:
Follow our page

Subscribe

Pin It on Pinterest

Share This