Les femmes mettent des produits chimiques synthétiques 515 sur leurs corps tous les jours

La beauté est la plus grande bénédiction et malédiction des femmes. L'industrie de la mode et nos médias ont des femmes qui recherchent des normes de beauté inaccessibles. Mais en dehors de l'aspect monétaire, qu'est-ce que les femmes sacrifient en plus de ce qu'il y a dans leurs portefeuilles?

Les rapports montrent que les mêmes produits que promets-nous la fontaine de jouvence est en train de nuire à notre santé et de nous faire vieillir encore plus vite.

Selon une étude de Bionsen, un fabricant de déodorant, une femme moyenne utilise environ 515 différents produits chimiques synthétiques sur son corps par jour. Ce nombre peut sembler stupéfiant (et ça l'est), mais il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi c'est réel. Une femme moyenne utilise hydratants, déodorants, shampoings, conditionneurs, rouge à lèvres, fond de teint, et de nombreux autres produits de beauté qui les exposent sans le savoir à des centaines de produits chimiques.

womanputson515chemicalsonbody

Le coût réel de la beauté

Hydratant seul peut contenir jusqu'à 30 différents produits chimiques, tandis que le parfum peut avoir autant que 400. La partie horrible?La FDA n'exige même pas de test ou d'approbation avant la mise sur le marché avant que ces produits frappent les étagères. En fait, de nombreux ingrédients utilisés dans les produits de beauté aux États-Unis sont interdits en Europe et dans d'autres pays, car des études scientifiques ont suggéré qu'ils pourraient être liés à des problèmes de reproduction, de cancer et de neurotoxicité.

RealCostOfBeauty

Voir en plein écran.

Règlement actuel (ou son absence)

Les lois et les règlements entourant l'industrie de la beauté n'ont pas changé depuis près de 100 depuis l'adoption de la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques dans 1938. Bien que cet acte devrait, en théorie, nous protéger, en réalité, il ne garantit pas la sécurité des produits sur les étagères. Il ne demande pas aux entreprises de beauté de partager leurs ingrédients avec la FDA ou d'autres entités gouvernementales avant qu'elles ne finissent sur le marché. Dans l'état actuel des choses, les produits sont d'abord mis sur le marché, et seulement si les gens éprouvent des réactions allergiques immédiates ou même des effets fatals à long terme, alors seulement les produits sont retirés par les entreprises ou la FDA. Par exemple, Johnson & Johnson devait payer plus de $ 70 millions de dollars après qu'une femme est morte d'un cancer de l'ovaire en raison du talc dans leur poudre de bébé. Notre système de beauté est défectueux, et tous ces produits chimiques potentiellement dangereux sont innocents jusqu'à preuve du contraire. Nos femmes sont les cobayes.

Règlements américains vs règlements de l'UE

Que les entreprises aient moins d'emprise sur l'UE ou pour d'autres raisons, l'Union européenne a été beaucoup plus proactive dans le traitement des produits chimiques et des aliments potentiellement dangereux. L'UE a interdit les produits chimiques 1,300 que l'on trouve dans les cosmétiques. En revanche, notre La FDA a interdit 8 et restreint 3. Essentiellement, les entreprises sont libres de tester leurs produits sur des personnes, jusqu'à ce qu'il y ait un problème réel. Le gros problème est que certains de ces effets sur la santé peuvent prendre plusieurs années. Si vous avez un cancer au cours des années 15, il n'y a peut-être pas de moyen de le lier à un produit chimique dans vos produits de base, et il n'y aurait aucun point à ce moment-là de toute façon. Personne ne sait comment chaque combinaison de ces produits chimiques 500 + interagira avec votre santé et votre corps absorbe 5lbs de maquillage chaque année.

realcostquote

Un autre problème inquiétant est que les réglementations pour les cosmétiques diffèrent pour chaque pays. Les entreprises américaines sont connues pour produire des produits plus sûrs à l'étranger en raison de réglementations différentes à l'étranger, tout en produisant des produits qui pourraient nuire à notre santé aux États-Unis. Pourquoi dépenser plus d'argent pour changer la formule, le remarketing et les ingrédients plus chers, quand ils n'ont pas à le faire? Après tout, il est beaucoup moins cher pour les entreprises d'acheter des barils de produits chimiques synthétiques, que de les extraire de la nature.

realcostofbeautyquote

Pourquoi nous n'obtenons pas de cosmétiques plus sûrs

Donc, avec tous ces problèmes à l'air libre, pourquoi ne pas mettre plus de règlements sur les entreprises existantes ou produire des produits plus purs? Eh bien, c'est parce que le public n'est pas au courant et / ou ne s'en soucie pas. Penses-y. La nourriture nous alimente et affecte chaque processus dans notre corps. Pourtant, une grande majorité des Américains continuent de manger de la malbouffe qui nuit à leur santé, et ils le font volontiers. Avec la nourriture, contrairement aux cosmétiques, vous pouvez réellement le voir entrer dans votre corps, de sorte que les gens sont plus conscients que cela peut, en fait, affecter leur santé. Cependant, il y a un énorme décalage dans la façon dont les gens voient ce qui se passe sur leur peau et comment cela peut les affecter. Les gens ne se rendent pas compte que ce qui touche leur peau ou est même pulvérisé à proximité peut être absorbé par votre corps. Le fait que l'industrie de la beauté apporte plus de $ 60 milliards de dollars chaque année n'est pas beaucoup d'aide non plus. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre cet argent en raison de divers règlements.

Quelque chose appelé la Loi sur la sécurité des produits de soins personnels a été présenté au congrès de 2015. Il faudrait essentiellement que la FDA examine les produits chimiques potentiellement dangereux 5 chaque année, puis la FDA aurait le pouvoir de restreindre ou d'interdire l'utilisation de ces produits chimiques. Ce fut l'une des premières étapes à ajouter à la réglementation qui n'a pas été modifiée depuis 1938. C'est 2017 et à partir de maintenant, le projet de loi n'a toujours pas été adopté. La dernière mise à jour vient de 2016, qui indique que les audiences ont eu lieu.

absorbe le corps-5-lbs-make-up-chemicals

Deux produits chimiques que vous devriez toujours éviter

S'il y a deux produits chimiques que vous devriez éviter autant que possible dans les cosmétiques, c'est ceci:

Parabens - tout ce qui se termine par le paraben (par exemple le méthylparabène, l'éthylparabène, le propylparabène), car beaucoup d'entre eux ont été interdits en Europe et liés au cancer.

Dérivés du pétrole - (par exemple la vaseline, le pétrole, l'huile minérale), car il s'agit en réalité de pétrole brut qui assèche sa peau et fait le contraire de ce que les produits de beauté sont censés faire.

Ce que vous pouvez faire dès maintenant

En savoir plus sur la façon dont chacun de vos produits cosmétiques peut affecter votre santé. Il existe de nombreuses bases de données comme EWG qui peuvent aider à faire la lumière sur les effets potentiels que vos produits cosmétiques peuvent avoir sur votre santé et leurs dangers potentiels. Essayez de limiter le nombre de produits cosmétiques que vous utilisez et remplacez le plus grand nombre possible par des options plus saines. Par exemple, vous pouvez enlever votre maquillage avec des choses simples qui sont juste à l'intérieur de votre cuisine - huile d'olive et l'huile de noix de coco. Vous pouvez utiliser beaucoup de choses que nous considérons les aliments comme des produits de soins de la peau.

enlever-maquillage-naturellement-huile de noix de coco

Outils utiles:

Skin Deep Database - Une énorme base de données de produits avec une ventilation de leurs ingrédients.

Application Think Dirty - application qui vous aide à en apprendre davantage sur les cosmétiques potentiellement toxiques.

Cependant, ceux-ci sont encore limités car tout n'est pas étudié et toutes les données ne sont pas disponibles. Comme toujours, respectez les ingrédients que vous pouvez prononcer et qui sont de qualité alimentaire biologique, et vous seriez à l'aise de mettre dans votre corps.

Voici quelques-unes de nos recommandations pour des produits de beauté plus sains:

shampooing

Déodorant

Teeth Whitener

Crème solaire

Partagez cette information avec les femmes les plus importantes de votre vie et mettons en lumière le vrai potentiel de la vie.

Regarder: 23 faits fous sur les cosmétiques

Sources:
http://www.reuters.com/article/us-britain-cosmetics-idUSTRE5AI3M820091119
http://www.dailymail.co.uk/femail/beauty/article-1229275/Revealed--515-chemicals-women-bodies-day.html
http://www.huffingtonpost.com/entry/synthetic-chemicals-skincare_us_56d8ad09e4b0000de403d995
https://www.fda.gov/

A propos de l'auteur

Organics

Source délicieuse de nouvelles tendances, de recettes santé, de vidéos et de bonnes affaires sur les produits biologiques.

Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Beauty / Women Put On 515 Synthetic Chemicals On Their Bodies Every Day

Women Put On 515 Synthetic Chemicals On Their Bodies Every Day

Beauty is the biggest blessing and curse of women. The fashion industry and our media have women chasing unattainable standards of beauty. But aside from the monetary aspect, what else are women sacrificing besides what’s in their wallets?

Reports show that the very same products that promise us the fountain of youth is actually damaging our health and causing us to age even faster.

According to research by Bionsen, a deodorant maker, an average woman puts on about 515 different synthetic chemicals on her body per day. This number may seem staggering (and it is) but it’s not hard to imagine why it’s real. An average woman uses moisturizers, deodorants, shampoos, conditioners, lipstick, foundation, and many other beauty products which leave them unknowingly exposed to hundreds of chemicals.

womanputson515chemicalsonbody

The Real Cost of Beauty

Moisturizer alone can contain up to 30 different chemicals, while perfume can have as many as 400. The horrifying part? FDA doesn’t even require any pre-market testing or approval before these products hit the shelves. In fact, many of the ingredients used in beauty products in the U.S. are actually banned in Europe and other countries as scientific studies have suggested that they may be linked to reproductive harm, cancer, and cause neurotoxicity.

RealCostOfBeauty

View full size.

Current Regulations (or lack thereof)

Laws and regulations surrounding the beauty industry have not changed in almost 100 years since the Federal Food, Drug and Cosmetic act was initiated in 1938. While this act should, in theory, protect us, in reality, it does not guarantee the safety of the products on the shelves. It does not require beauty companies to share their ingredients with the FDA or other government entities before they end up on the market. With the way things are right now, products are first put on the market, and only if people happen to experience immediate allergic reactions or even fatal long-term effects, only then are the products taken down by the companies or FDA. For example, Johnson & Johnson had to pay up over $70 million dollars after a woman died from ovarian cancer due to talc in their baby powder. Our beauty system is flawed, and all these potentially dangerous chemicals are innocent until proven otherwise. Our women are the guinea pigs.

US Regulations vs EU Regulations

Whether corporations have a less tight grip on EU or for some other reason, the European Union has been way more proactive in dealing with potentially dangerous chemicals and foods. The EU has banned over 1,300 chemicals that are found in cosmetics. In contrast, our FDA has banned 8 and restricted 3. Essentially, companies are free to test their products on people, until there’s an actual issue. The big problem is that some of these health effects may take many years to show up. If you happen to get cancer in 15 years, there may not be a way to link it to a chemical in your foundation products, nor would there be a point at that time anyway. Nobody knows how every single combination of these 500+ chemicals will interact with your health and your body absorbs 5lbs of makeup each year.

realcostquote

Another worrisome issue is that regulations for cosmetics differ for every country. US companies have been known to produce safer products overseas because of different regulations abroad while producing products that may be detrimental to our health here in the US. Why spend extra money on changing the formula, remarketing and more expensive ingredients, when they don’t have to? After all, it is much cheaper for companies to buy barrels of synthetic chemicals, than it is to extract them from nature.

realcostofbeautyquote

Why We Aren’t Getting Safer Cosmetics

So with all these issues out in the open, why don’t we put more regulations on existing companies or produce purer products? Well frankly, it’s because the public is not aware and/or does not care. Think about it. Food fuels us and affects every single process in our bodies. Yet, a vast majority of people in the US continue to eat junk food that is detrimental to their health, and they do so willingly. With food, unlike cosmetics, you can actually see it going inside your body, so people are more aware that it may, in fact, affect their health. However, there’s a huge disconnect in how people view what goes on their skin and how that may affect them. People don’t realize that what touches their skin or is even sprayed nearby may be absorbed by your body.  The fact that the beauty industry brings in over $60 billion dollars each year is not much help either. They cannot afford to lose that money because of various regulations.

Something called the Personal Care Products Safety Act was introduced to congress in 2015. It would essentially require the FDA to review 5 potentially unsafe chemicals each year and then the FDA would have the authority to restrict or ban these chemicals from use. This was one of the first steps to add to the regulations that have not been changed since 1938. It’s 2017 and as of now, the bill still has not been passed. The last update is from 2016, which reads that hearings were held.

body-absorbs-5-lbs-make-up-chemicals

Two Chemicals You Should Always Avoid

If there are two chemicals that you should avoid whenever possible in cosmetics, it’s this:

Parabens – anything that ends with paraben (for example methylparaben, ethylparaben, propylparaben), as many of these have been banned in Europe and linked to cancer.

Petroleum derivatives – (for example petrolatum, petroleum, mineral oil), as these are actually crude oil which dries out its skin and does the opposite of what beauty products are supposed to do.

What You Can Do Right Now

Learn more about how each of your cosmetics may be affecting your health. There are many databases like EWG which can help shed some light of potential effects that your cosmetics may have on your health and their potential dangers. Try to limit the number of cosmetics that you use, and replace as many of them as possible with healthier options. For example, you can remove your makeup with simple stuff that’s right inside your kitchen – olive oil and coconut oil. You can use many things that we consider foods as skin care products.

remove-makeup-naturally-coconut-oil

Useful tools:

Skin Deep Database – a huge database of products with a breakdown of their ingredients.

Think Dirty app – app that helps you learn about potentially toxic cosmetics.

However, these are still limited since not everything is studied and not all data is available. As always stick to ingredients that you can pronounce and that are food-grade organic, and you’d be comfortable putting in your body.

Here are some of our recommendations for healthier beauty products:

Shampoo

Deodorant

Teeth Whitener

Sunscreen

Share this information with the most important women in your life and let’s bring the #realcostofbeauty to light.

Watch: 23 Crazy Facts About Cosmetics

Sources:
http://www.reuters.com/article/us-britain-cosmetics-idUSTRE5AI3M820091119
http://www.dailymail.co.uk/femail/beauty/article-1229275/Revealed--515-chemicals-women-bodies-day.html
http://www.huffingtonpost.com/entry/synthetic-chemicals-skincare_us_56d8ad09e4b0000de403d995
https://www.fda.gov/

Looking for more awesomeness?

Join over 100,000 people who are getting awesome tips on how to eat healthier and live happier.